Une Garantie accident de la vie, une garantie assistance et une protection peuvent être souscrites en option pour couvrir un accident domestique.
Un accident domestique peut survenir à tout moment. Il s’agit d’un incident imprévu qui se produit chez vous, sans responsable identifié. Cela peut être une chute, une morsure, une brûlure, une noyade ou une intoxication.
Si cet incident entraîne des frais médicaux et d’hospitalisation, votre assurance maladie et votre mutuelle interviendront. Cependant, pour une prise en charge plus complète, notamment des dépenses annexes et des conséquences durables, une assurance accident domestique est recommandée. Cette assurance n’est pas obligatoire, mais peut se révéler précieuse.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’assurance multirisques habitation ne couvre pas les accidents domestiques. Elle indemnise les dommages matériels, mais pas corporels. Pour une couverture dédiée à ces incidents, il est possible de souscrire à des garanties optionnelles : une garantie accident de la vie, une garantie assistance et une protection juridique.
N’oubliez pas, en cas d’accident domestique, il est de votre responsabilité d’informer votre assureur dans un délai de 5 jours ouvrés. La déclaration peut se faire en ligne, par téléphone, en agence ou par courrier.
Contactez nous au 01 83 91 97 92 pour plus d’informations.