Le crédit in fine et le prêt hypothécaire figurent parmi les solutions envisagées afin de faciliter l'accès au crédit immobilier.
Dans un contexte où la demande excède l’offre de crédit immobilier, le gouvernement français s’engage à “redonner du pouvoir d’achat immobilier aux ménages”.
Le crédit in fine et le prêt hypothécaire sont présentés comme des solutions potentielles, bien que les banques les accueillent avec une certaine réserve. Mais qu’en est-il concrètement?
- La remise en question de la “règle des 35%” pour le taux d’endettement est en cours, marquant peut-être un tournant dans son évaluation.
- La réévaluation des crédits refusés est en cours de mise en place, bien que les banques ne montrent guère d’enthousiasme à adopter cette mesure supplémentaire qualifiée de “usine à gaz”.
- La Banque Postale a amorcé la procédure de réévaluation, offrant ainsi une lueur d’espoir pour certains emprunteurs.
Ces mesures seront-elles suffisantes pour répondre aux attentes des ménages français? Le dialogue entre le gouvernement et les banques revêt une importance cruciale. N’hésitez pas à partager vos expériences ou opinions en commentaire.